Volume 28
-
L’enseignement de l’analyse littéraire en «Français 101»: synthèse d’une enquête sur les pratiques déclarées
-
«Guide de communication inclusive» du réseau de l’Université du Québec: un survol des pratiques d’écriture recommandées dans les établissements d’études supérieures
-
Dynamiser les verbes incolores
-
Propositions didactiques pour l’enseignement-apprentissage du complément direct du verbe
-
La «Grande Grammaire du français»: une grammaire moderne pour public averti
-
Le Réseau Repfran a 10 ans!
-
Analyse des devis ministériels à la lumière des connaissances actuelles: proposition d’une lecture critique
-
L’épreuve uniforme de français au collégial: des turbulences de la COVID-19 aux turbulences du numérique?
-
Un dépanneur pour combler les fringales linguistiques
-
Élaboration d’un service de tutorat spécialisé au Cégep de Lanaudière à L’Assomption: «Arrêt français, pour la maitrise des écrits juridiques»
-
La réécriture: une pratique qui favorise la réussite du premier cours de français au cégep
-
Améliorer la maitrise du français: tour d’horizon des pistes d’action de la Fédération des cégeps