Volume 27
-
Lettre à un étudiant qui a plagié dans mon cours
-
Le «Dictionnaire des francophones»: bric-à-brac ou coffre aux trésors?
-
Désacralisons le français
-
L’écriture inclusive en action: discussion entre une professeure et une étudiante
-
Projet d’amélioration des compétences textuelles et d’écriture: le PACTE du cégep de Shawinigan
-
Jasons avec des francophones: une expérience de jumelage interculturel et intergénérationnel en ligne pour favoriser l’apprentissage du français langue seconde
-
Antidote, un remède efficace pour la surcharge cognitive d’étudiants dyslexiques?
-
Poser des questions de lecture: différentes conceptions selon les approches en didactique de la littérature
-
Quand «parler mal» rime avec marginal: tour d’horizon sur l’insécurité linguistique
-
Comment tenir compte de la variation linguistique en classe?
-
Enseigner les registres de langue autrement
-
Des activités ludiques pour s’approprier les rectifications de l’orthographe