- Petite annonce
- Formule pédagogique intéressante: le jumelage
- Portrait des cours de mise à niveau
- CAF «in progress»
- L’épreuve uniforme de français: quelques éléments de bibliographie
- Conseils pratiques pour la rédaction d’une dissertation critique
- Écho des prix du Ministre
- La maturité syntaxique et lexicale de cégépiennes et cégépiens (non) francophones
- Atelier de lecture destiné aux élèves non francophones
- Écho des prix du Ministre (suite et fin)
- L’Intercaf de l’automne 1999
- À la conquête du sens!
- De cafs et d’autres
- Un seul logiciel, trois mises en situation
- Naviguez, cliquez, hyperliez-vous en français!
- Entrecroiser les termes du vocabulaire textile
- Évaluer une copie: un exercice complexe
- Parce que ce ne sont pas que des mots…
- Si l’obtention du diplôme d’études collégiales vous intéresse…
- Pour Anna, Berta, Van Minh et les autres…
- Écho des prix du Ministre
- La prochaine année scolaire de «Correspondance»
- L’intercaf du printemps de l’an 2000: rendez-vous au coeur du quartier latin
- Connaître les règles grammaticales: nécessaire mais insuffisant…
- Enseigner LE français, parfois à pas de loup
- Si nouvelle, la nouvelle grammaire?
- Au-delà de l’établissement de liens, le transfert de la compétence
- Le français L1, L2, L3…
- Garçons en première session et soutien à la réussite en français: des termes hautement compatibles
- Les orientations du PAREA pour 2008-2009: quatre thèmes et un angle
- L’aide par les pairs: effet positif ou négatif?