Volume 20
-
Une formation à l’accompagnement de l’écriture dans sa discipline: leviers et obstacles chez des enseignants du collégial
-
Une approche programme pour valoriser le français dans les techniques
-
La 28e édition de l’Intercaf, un évènement chaleureux
-
Utilisation des TIC en classe de renforcement: un danger pour la compétence manuscrite?
-
Le CAF de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, une formule efficace
-
Pour tout bagage, on a vingt ans
-
Littérature active: enseigner autrement dans les classes de français du collégial (première partie)
-
Mobiliser les membres des programmes d’études autour d’un plan d’action en français
-
Tutorat: une nouvelle ressource pour la formation à la relation d’aide par les pairs
-
Le système d’écriture du français: son évolution, son état actuel et futur
-
Diagnostics de troubles d’apprentissage: la pointe de l’iceberg – L’enseignement traditionnel du cours de Renforcement en français est-il équitable?
-
Place du français au collégial et place du collégial à l’AQPF