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Le «Détecteur  de fautes»: s’engager collectivement  à améliorer  la qualité  du français

Le «Détecteur de fautes»: s’engager collectivement à améliorer la qualité du français

Soucieux de la qualité du français, le collège François-Xavier-Garneau a fait appel à la collaboration du CCDMD pour la production d’outils interactifs de correction à l’intention des enseignantes et des enseignants des autres matières que le français (voir à ce sujet Correspondance, vol. 13, no 3, p. 14-16). En uniformisant la correction, il sera plus facile d’informer l’élève de ses difficultés et de l’orienter efficacement vers des ressources pour s’améliorer.

On procédera bientôt à l’expérimentation de prototypes de ce nouveau matériel. Des ateliers de validation « mains sur les touches », réunissant des enseignantes et des enseignants d’autres matières que le français, sont déjà à l’agenda :

  • fin avril (dates à confirmer), deux groupes au collège François-Xavier-Garneau
  • les 26 et 27 mai, un groupe au colloque de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ)
  • les 4, 5 et 6 juin, des groupes au colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Ces rencontres permettront de peaufiner la première partie du Détecteur de fautes, qui sera mise en ligne au début du prochain trimestre.

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