Colloque de l’APEFC
Après 40 ans d’enseignement de la littérature au collégial, qu’est-ce qu’on raconte ?C’est pour écouter et formuler des réponses à cette question que vous êtes invités au prochain colloque de l’Association des profes ?sionnels de l’enseignement du français au collégial (APEFC), les 1er et 2 juin 2009 à Trois-Rivières. Max Roy, spécialiste de ce domaine, brossera un historique, puis les participantes et participants se pencheront sur l’avenir de cet enseignement.
Le colloque abordera une autre question, complémentaire : Que peut ou veut sauver la littérature ? Des écrivaines et des écrivains nous présenteront leurs réponses (et, qui sait, leurs propres questions…).
Ce prochain colloque de l’APEFC sera l’occasion d’échanger avec ceux et celles qui font la littérature, avec ceux et celles qui l’enseignent dans nos collèges. Parmi les personnes invitées, voici quelques noms : D. Y. Béchard (en lice dans le Combat des livres à Radio-Canada), Johanne Alice Côté (en lecture pour le Prix littéraire des collégiens), Louis Caron, romancier et conteur. Un autre conteur sera présent le lundi 1er juin : le fabuleux Fred Pellerin. Et la liste n’est pas complète !
Participer au colloque 2009 de l’APEFC vous intéresse ?
Consultez notre site Internet : www.cegep-rimouski.qc.ca/apefc.
Surveillez la publicité distribuée en avril dans les départements.
Colloque 2009 de l’APEFC
Date : les lundi et mardi 1er et 2 juin 2009
Lieu : Trois-Rivières, qui célèbre ses 375 ans en 2009, ville du Festival international de la poésie.
Abonnez-vous à l’infolettre de Correspondance pour être informé une fois par mois des nouvelles publications