" />
2024 © Centre collégial de développement de matériel didactique
Élèves issus de l’immigration: quelques faits…

Élèves issus de l’immigration: quelques faits…

Sources à l’appui

• Les élèves issus de l’immigration qui sont diplômés du secondaire sont proportionnellement plus nombreux à s’inscrire au collégial.

• La proportion de diplômés du collégial parmi les élèves inscrits est similaire chez les élèves issus de l’immigration et chez les autres élèves, soit 52,1 % et 54,1 % respectivement.

• Les élèves issus de l’immigration inscrits au collégial obtiennent davantage le diplôme d’études collégiales (DEC) en formation préuniversitaire (80,4 % contre 67,1 % pour les autres élèves inscrits au collégial) qu’en formation technique (16,4 % contre 30,1 %).

Bulletin statistique de l’éducation, numéro 34, janvier 2008, [http://www.meq.gouv.qc.ca]

* * *

Pour nourrir la réflexion sur la langue, l’enseignement ou l’éducation, pour faire sourire, bousculer les certitudes, envoyez fragments d’œuvres, extraits d’études, passages d’articles, etc. à dfortier@ccdmd.qc.ca. Prière d’indiquer vos sources !

Télécharger l'article au format PDF

UN TEXTE DE