" />
2024 © Centre collégial de développement de matériel didactique
La Dictée du réseau collégial

La Dictée du réseau collégial

Plusieurs d’entre vous se souviendront — avec nostalgie ? — des rigueurs hivernales qu’ils ont dû vaincre pour se rendre à Québec assurer la participation de leurs candidates et candidats au concours provincial de dictée du réseau collégial. Convaincu que cette épreuve n’a point érodé votre courage ni votre enthousiasme de « dictéephile », le responsable… de ce concours vous invite à renouveler l’expérience.

Québec, le 27 août 2001

Chères et chers collègues,

C’est avec grand plaisir que nous vous convions à la deuxième édition de la finale de la Dictée du réseau collégial qui se tiendra au collège de Limoilou le samedi 23 mars 2002. Nous vous sommes très reconnaissants pour les nombreux témoignages dont vous nous avez fait part de vive voix, par courriel ou par courrier. Voilà qui nous encourage à nous attaquer déjà aux préparatifs de ce prochain rendez-vous, et nous désirons vous assurer que nous mettrons tout en oeuvre pour que vos étudiantes et vos étudiants en gardent le meilleur souvenir. Nous nous engageons de même à corriger les maladresses dues à une première expérience qui se révéla parfois, sur le plan logistique, quelque peu éprouvante.

Nous souhaitons évidemment que les responsables de tous les collèges qui ont délégué leurs finalistes soient encore des nôtres cette année. Que les collègues qui, débordés de travail l’an dernier, n’ont pu donner suite à nos communiqués par voie de courriel, et que celles et ceux qui auraient été rejoints tardivement se rassurent ! Cette fois-ci, c’est par envoi postal que sera acheminée l’invitation ; elle contiendra tous les renseignements ayant trait à la logistique de l’événement. Ce n’est que plus tard que nous reviendrons au « mode » courriel. Le premier communiqué vous parviendra à la fin du mois de septembre et nous vous saurions gré d’y répondre avec diligence de façon à nous éviter de nombreux rappels.

Au plaisir de vous voir ou de vous revoir toutes et tous.

Roméo Côté

* * *

Télécharger l'article au format PDF

UN TEXTE DE