Logo
Logo CCDMD
  • Articles récents
  • Collections d’articles
  • Index des auteurs
  • Index des titres
  • Archives des parutions
2016 © Centre collégial de développement de matériel didactique
CCDMD
Volume 12, numéro 3, 2007

Les prix de l’ARC

PrécédentSuivant

Le Prix de l’ARC et de l’Institut de recherche d’Hydro-Québec pour contribution à la recherche technologique vise à faire connaître et à valoriser la recherche technologique effectuée dans les établissements d’enseignement collégial. Toute recherche ou innovation technologique réalisée à l’intérieur du réseau collégial au cours des années 2003, 2004, 2005 ou 2006, est admissible. Faire parvenir les candidatures au plus tard le vendredi 30 mars 2007.

vega.cvm.qc.ca/arc/5_2_form.php ?id_categorie=2

Par son prix Reconnaissance, l’ARC désire souligner la contribution d’une personne ou d’un groupe de personnes au développement de la recherche collégiale. Toute personne qui travaille dans le réseau collégial et qui, par ses réalisations, contribue au développement de la recherche collégiale est admissible. Les candidatures doivent parvenir au secrétariat de l’ARC au plus tard le vendredi 30 mars 2007.

vega.cvm.qc.ca/arc/5_2_form.php ?id_categorie=4

Les Prix étudiants de l’ARC visent à faire connaître et à valoriser la participation des élèves à des activités de formation à la recherche menées au sein des établissements d’enseignement collégial dans tous les programmes et toutes les disciplines. Cette recherche doit avoir été réalisée au cours de l’une ou l’autre des années scolaires 2005-2006 ou 2006-2007. L’Association reçoit les candidatures jusqu’au vendredi 20 avril 2007.

vega.cvm.qc.ca/arc/5_2_form.php ?id_categorie=1

* * *

Télécharger l'article au format PDF

Partager

Un texte de

CCDMD

La revue web sur la valorisation du français en milieu collégial

  • S’abonner à l’infolettre
  • Site de l’Amélioration du français
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Droits d’utilisation
  • Générique

Des pratiques différentes

  • Valoriser la langue: un engagement collectif au quotidien
  • Quelques pistes pour enseigner aux allophones
  • Des principes transparents
  • Le baccalauréat de français: ressemblances différences avec l'EUF
  • Et le baccalauréat international dans tout ça?
  • Le grand mensonge de l'éducation
  • Nos brèves
  • Les prix de l’ARC
  • «Je me demande qu'est-ce que je ferais si... C'est à cause que...»
  • Nouveaux horizons 2007