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Dyslexie au collégial

Dyslexie au collégial

Les défis que pose une lecture efficace des textes sont encore plus grands chez les dyslexiques. Pour les aider, le modèle proposé par Sylvie C. Cartier dans son livre se révèle fort pertinent.

Vous voulez en savoir plus sur la dyslexie ou la dysorthographie ? Mireille Dubois, orthopédagogue, et Julie Roberge, professeure de français, sont mandatées par le Service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE) du cégep du Vieux Montréal pour faire la tournée des cégeps de l’ouest du Québec et sensibiliser les professeurs à la réalité des élèves ayant des troubles d’apprentissage.

Elles offrent ainsi, pour le trimestre d’hiver 2008, un atelier de deux heures durant lequel sont abordées les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qu’un trouble d’apprentissage ?
  • Quels indices permettent de le dépister chez un élève ?
  • Quelles mesures peuvent aider cet élève, particulièrement en classe de français et dans les centres d’aide ?

Cet atelier vous intéresse ? Communiquez avec Daniel Fiset au 514-982-3437, poste 2199.

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